#AdrienMartinetti

Adrien Martinetti

#rencontre

Portrait instantané

Artiste Contemporain né à Ajaccio, en 1985, peintre et poète, Adrien Martinetti manie les mots aussi bien que les formes et les couleurs. Surnommé « Le Bouscul’Art » par nombre de ses confrères, il se voit comme un Artiste engagé, un défenseur de l’art, envers et contre la censure, discrète mais bien présente encore aujourd’hui. Comme il aime à le dire, c’est l’art qui est venu à lui. 

« Un peu comme une force du destin, face à son besoin de transmettre sa vision du monde c’est ce moyen d’expression  qui s’est imposé. Par son imagination sans fin, à travers ses toiles et ses écrits sur parchemins, il nous communique un message fort, son œuvre est une mise en abime de l’art lui-même.

Adrien Martinetti ne se contente pas de peindre, il peint sa vision de l’art, de la création. Sa peinture, celle de l’optimisme, s’accroche à cette idée: nous devons apprécier notre monde et vivre en harmonie tous ensembles.
Adrien Martinetti est incontestablement un Artiste qui monte « Prix du nouveau talent à Cannes » en Septembre 2014,il enchaine les distinctions, et il ne compte pas marcher dans les sentiers battus, mais plutôt tracer sa propre voie. On retrouve, intact, l’esprit original du jeune étudiant qui au lieu de présenter une toile au jury du BAC D’arts plastiques, avait apporté un lit dans lequel il s’est couché…pour obtenir 20/20. » (Claire Feuardant)

Go Top